Le Grand Verglas - 1998
Le Grand Verglas a ouvert ses portes suite à la crise du Verglas de janvier 1998. Nous étions une crèmerie comme les autres où nous servions tout ce qui se retrouve sur un menu traditionnel d'un bar laitier de cette époque.
Catherine (à droite) et sa mère, Diane (à gauche), été 2015
Lorsque nous avons acquis cette entreprise en 2015, nous étions loin de nous attendre à cette tournure d’événement. Pendant la première année durant laquelle Catherine a travaillé avec sa mère à la crémerie, elle s’est découvert une passion pour les délices glacées. Elle a donc complété son Baccalauréat en Biologie et mis fin à ses études pour vivre de sa passion.
Elles dédièrent leur prochain hiver à des formations sur de nouvelles glaces qu’on appelle sorbet et gelato. La crémerie actuelle manquait d’espace pour toutes les idées folles de Catherine .C’est alors qu’elle et son père se lancèrent dans l’ébauche de plans d’agrandissement. Le concept du Grand Verglas allait changer du tout au tout.
Catherine et sa mère, Diane, été 2016 lors de la première grande rénovation
En seulement un été, l’imagination de Catherine devint plus grande que ce que la crémerie pouvait offrir.
Voulant se démarquer de la compétition, elle changea entièrement la recette de ses produits. Son désir; offrir des sorbets sans saveurs artificielles ni colorant et faits uniquement de VRAIS FRUITS.
Chaque bouchée nous donnait littéralement l’impression de croquer dans un fruit. C’est pourquoi nos sorbets portèrent maintenant la mention «croque». Les sorbets devinrent à présent leur spécialité. Ces derniers étant devenus VEGAN et SANS PRODUITS LAITIERS, elle voulu faire de même avec les gelato. Ils devinrent eux aussi sans saveurs artificielles ni colorant, en plus d’être sans lactose.
Le premier agrandissement étant déjà devenu trop petit. Il devint donc nécessaire de condamner un des murs afin de laisser place à une plus grande surface de comptoir et davantage de présentoirs pour les nouvelles créations. En 2017, le Grand Verglas offrait maintenant 60 PARFUMS UNIQUES.
Catherine (à gauche) et sa sœur, Camille (à droite)
En 2019, l’équipe de gestion s’agrandi; la sœur de Catherine, Camille se joint à l’équipe. En combinant leurs forces, elles désirent maintenant faire évoluer l’entreprise à un tout autre niveau.
C’est ainsi que le bar laitier le Grand Verglas devint le Bistro glacée le Grand Verglas, là où il n’est plus seulement question de crème glacée mais aussi de cafés chauds, de desserts, de bubble tea et d’une impressionnante variété de 27 saveurs de chocolat belge.